En mai 2017 HIPPY-Québec change de nom pour renaître sous le nom de Parents engagés pour la petite enfance. Cela met un terme à 9 ans de partenariat avec HIPPY-Canada et mène à la création d’un nouveau programme.
Le programme HIPPY a été lancé à Montréal en 2005 dans l’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce conjointement par l’Armée du Salut, la Maison Elizabeth et le Centre d’alphabétisation du Québec. C’est l’appui généreux de la Fondation Lucie et André Chagnon qui a permis de financer le démarrage du programme dans la métropole et la traduction du matériel pédagogique en français.
C’est par contre grâce à la fondation Great-West, London Life et Canada Vie que la mission de l’organisme se consolide et que l’offre de service grandit.
HIPPY-Québec a été fondé en janvier 2009 par des membres de la communauté et d’employées désireux d’assurer la survie et l’expansion du programme HIPPY au Québec.
Devenu responsable du fonctionnement du programme à Montréal HIPPY-Québec a obtenu son statut d’organisme de bienfaisance enregistré sous le numéro 832624662RR0001.
Depuis ses débuts, 800 familles ont été desservies, et l’organisme s’est démarqué pour son haut taux de participation et de références des parents, pour l’excellente préparation des enfants et des parents pour la rentrée scolaire, et pour avoir rejoint les familles isolées. Sans compter l’appréciation des parents, et leur engagement dans l’avenir de leurs enfants, dont vous pourrez retrouver les traces dans les anciens rapports annuels.
En 2016-2017, HIPPY-Québec rompt avec HIPPY, change le nom de l’organisme pour Parents engagés pour la petite enfance et commence le développement d’un nouveau programme pour les parents d’enfants de 0-5ans.